mar. Juil 23rd, 2019

A propos

HAITI QUOTIDIENHQ est un média en ligne (une Agence de presse haïtienne) de droit haïtien fondé, en décembre 2018, par des professionnels de l’information et de la communication.

OBJECTIF : Comme le stipule son slogan « Le leader de l’information au quotidien ! », ce média, en partie, collaboratif se veut être à la fois un organe d’information et de formation viable et crédible pour ses multiples lecteurs-internautes qui sont à la recherche de l’info de meilleure qualité.

L’équipe de HAITI QUOTIDIEN HQ s’engage à offrir, au quotidien, à son public circonspect une large gamme d’information diversifiée allant du Social à la Politique en passant par l’Economie, la Culture, les Sports, les Faits divers ainsi que tous les Sujets d’intérêts publics tant sur le plan national qu’international.

De manière spéciale, des pages sur les faits d’actualité quotidienne de la République Dominicaine et des pays de la Caraïbe y sont consacrées.

Indépendamment, les uns des autres, chaque département de la République d’Haïti dispose de sa propre page sur le site de HAITI QUOTIDIEN HQ afin de permettre ou de faciliter les lecteurs-internautes à mieux s’informer sur la zone de leur choix sans difficulté.  

Aussi, l’équipe de HAITI QUOTIDIEN HQ s’engage à présenter régulièrement, à son public, les infos sous de multiples supports : audio, vidéo, photo, texte, caricature, diaporama (sonore) et brochure électronique sous format pdf suivant son statut d’agence multimédia.

Loin de se considérer comme étant un compétiteur des Agences de presse haïtienne déjà présente sur la toile, HAITI QUOTIDIEN HQ décide de venir en renfort à ces organes sœurs qui, sans l’ombre d’un doute, nécessitent un nouveau souffle dans la manière de traiter les infos en Haïti.

La rigueur, le professionnalisme, le respect et l’application des normes d’éthiques et déontologiques du métier du journalisme et de l’information, qui font partie intégrante de la Charte Mère de HAITI QUOTIDIEN HQ, sont considérés comme son BOUSSOL.  

HAITI QUOTIDIEN HQ est la première agence de presse haïtienne qui,  en plus d’être disposée à publier des textes de ses lecteurs-internautes, présente ses textes en plusieurs langues sans avoir besoin un support de traduction externe (comme Google traduction, par exemple).

Les lecteurs-internautes de HAITI QUOTIDIEN HQ peuvent lire dans la langue voulue les textes publiés sur le site de l’agence peu importe la langue dans laquelle ils sont initialement écrits.

C’est-à-dire, un lecteur-internaute peut lire en anglais ou en espagnole… sur HAITI QUOTIDIEN HQ un texte qui est écrit, à l’origine, en français ou en créole sans être obligé de copier et coller le texte sur Google traduction.

Désormais, restez informé au quotidien devient si facile avec HAITI QUOTIDIEN HQ. Il vous suffit de cliquer sur le www.haitiquotidien.com et le monde entier, outre les dix départements géographiques d’Haïti, est à votre regard.

L’équipe de HAITI QUOTIDIEN •HQ !!!

© HAITI QUOTIDIEN HQ  | Février 2019

Traduction »