mar. Juil 23rd, 2019

Haïti • Protestations : la République Dominicaine renforce la sécurité sur la frontalière

[Haïti Quotidien •HQ | mardi 12 février 2019 | 11h 50mns] – Le ministre dominicain des Affaires étrangères, Miguel Vargas Maldonado, a informé, lundi 11 février, que des mesures de sécurité sont prises dans la frontière entre Haïti et la République dominicaine, a rapporté le journal dominicain Listin Diario.
Cette annonce est faite dans le cadre des violentes manifestations qui se déroulent à Port-au-Prince et dans d’autres villes haïtiennes.
À Dajabón, province dominicaine voisine de la ville frontalière haïtienne Ouanaminthe (nord’est), on peut constater effectivement un grand renfort de militaires dominicains.
Par ailleurs, Miguel Vargas Maldonado a donné des garanties de sécurité à l’ensemble du personnel de l’Ambassade dominicaine en Haïti toujours dans le cadre de la situation de manifestations « violentes » à répétition enregistrée en Haïti ces-derniers jours.
« La situation en Haïti inquiète toujours. Ils sont nos voisins, nous avons une situation traumatisante, mais dans le domaine diplomatique et de la sécurité, nous surveillons jour après jour », a indiqué le ministre dominicain des Affaires étrangères dans la presse dominicaine.
© Haïti Quotidien •HQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »